Comment traiter les varicosités dans les jambes en médecine esthétique ? 

Ce sont les apparitions sur la peau de veines mal formées. Celles-ci apparaissent très souvent au niveau des jambes. La médecine esthétique a trouvé quelques traitements qui restent au choix du médecin. 


Les techniques chirurgicales 


Dans une visée esthétique, il existe différentes techniques chirurgicales pour traiter les varicosités dans les jambes. Elles ont pour but de redonner à cette partie du corps tous son éclat. Parmi ces techniques de chirurgie, il existe par exemple la chirurgie mini invasive. 
Cette méthode, qui se fait sous anesthésie locale, consiste à enlever les veines malades. Cette technique chirurgicale est à la fois légère et sans risque. En effet, bien que des veines soient retirées, la circulation sanguine ne connait pas de changement, car les veines qui sont retirées ne fonctionnaient plus. La radiofréquence est également un autre traitement des varicosités mis sur pied par la médecine morphologique. C’est une autre méthode chirurgicale qui consiste à insérer une sonde qui va aller brûler les parois des veines. Vous pouvez également vous rendre dans un cabinet laser pour qu’on glisse une fibre optique à l’intérieur des veines. En dehors de ces techniques chirurgicales, il existe également d’autres traitements mis sur pied par la médecine esthétique. 


Les autres types de traitements 


Parmi les autres traitements, on peut parler de la voie médicamenteuse et de la sclérothérapie. Choisir la voie des médicaments, c’est choisir les veinotoniques. Ces médicaments vont vous soulager de la douleur, car ils vont diminuer l’inflammation des veines. Pour ce qui est de la sclérothérapie, il faut dire qu’il s’agit d’un traitement de la médecine morphologique qui consiste à injecter un produit qui va durcir la veine atteinte pour ensuite la détruire. 

Dans une visée esthétique, de nombreux traitements ont été mis sur pied pour traiter les varicosités. Entre les traitements chirurgicaux, le cabinet laser, les médicaments et la sclérothérapie, vous choisirez le traitement qui vous convient.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.