Comment faire disparaître les rides sans chirurgie ?

La chirurgie esthétique peut effrayer, de par son aspect invasif et définitif. Pour paraître plus jeune, la médecine esthétique et ses différentes techniques sont une bonne alternative.

Les injections

Pour estomper les rides, la méthode des injections est assez répandue. Le produit injecté dépend de l’effet voulu par le patient et de la zone concernée. Pour les rides du front, le médecin peut utiliser la toxine botulique. Son effet n’est pas définitif et des injections sont nécessaires environ tous les six mois pour conserver le rendu. Pour réduire les plis d’amertume ou les rides autour du nez, l’acide hyaluronique est tout indiqué. Les effets peuvent perdurer jusqu’à 18 mois. Le résultat est très naturel et visible immédiatement après l’injection. Cette substance est généralement bien supportée par le patient car le corps en produit naturellement. La peau est lissée et les rides comblées. Les injections sont une technique rapide. La procédure dure généralement de quelques minutes à une heure. Pour la plupart des patients, elle est indolore. Une certaine gêne et des rougeurs peuvent cependant apparaître après l’injection. Elles sont dues à un léger gonflement qui surgit à l’endroit où l’aiguille a pénétré la peau. Toutefois, ces petits effets secondaires s’estompent rapidement.

Les fils résorbables

Là aussi, cette technique n’est pas définitive. Les effets durent environ un an. Une crème anesthésiante est appliquée quelques heures avant la procédure. Le médecin insère ensuite des petits fils sous la peau, plus ou moins profondément selon l’effet voulu. En se résorbant, ces fils vont stimuler la production de collagène. Le visage paraîtra donc revitalisé et lifté. Les rides et les ridules seront atténuées. Ces fils peuvent aussi être utilisés sur le corps, sur le cou et le décolleté par exemple.

Ces deux techniques de médecine esthétique, très efficaces mais non définitives, peuvent être une bonne solution pour celles et ceux qui n’osent pas franchir le pas de la chirurgie.

 

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.