Du laser pour l’épilation : comment choisir la meilleure période ?

L’épilation au laser est une forme de médecine morphologique à visée esthétique. Elle dispose de nombreux avantages. Après la première séance, vous serez déjà tranquille pendant environ 8 semaines. Et au bout de plusieurs séances dans un cabinet laser (entre 5 et 10), vous serez quasiment débarrassée de vos poils de manière définitive. 

L’hiver pour ne pas être bronzée et éviter l’exposition au soleil


Il est important de comprendre qu’une thérapie d’épilation laser se conçoit comme de la médecine esthétique. Ainsi, il est important de respecter certains préceptes. Si vous comptez effectuer plusieurs séances en cabinet laser pour en arriver jusqu’au stade de l’épilation quasiment définitive (car un très faible nombre de poils pourra repousser après quelques années), alors il faudra commencer en hiver, quand votre peau ne sera plus pigmentée. Le laser doit en effet agir sur une peau claire afin de ne pas confondre le bulbe et le follicule pileux avec un pigment cutané foncé par le bronzage. Par ailleurs, comme après toute opération de médecine esthétique, l’exposition au soleil tout de suite après peut avoir des effets indésirables. L’hiver permet de limiter les risques d’exposition directe au soleil. 

L’hiver pour respecter les cycles de repousse entre deux séances


Avant la première séance d’épilation laser, il faut avoir laissé les poils pousser pendant environ un mois, afin qu’ils soient plus facilement détectables. L’épilation au laser reste de la médecine morphologique à visée esthétique. L’hiver est donc la saison idéale pour permettre des temps de repousse aussi longs, car les zones à pilosité sont cachées sous les vêtements. Par ailleurs, les premières séances doivent d’être espacées d’un à deux mois. Commencer votre traitement laser au cœur de l’hiver vous permettra d’arriver en été à la fin du cycle, et d’ainsi pouvoir pleinement profiter de la belle saison, avant éventuellement de terminer les dernières retouches de votre thérapie l’hiver suivant.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.