Préparer sa peau pour la rentrée après les vacances 

L’été, la peau est malmenée par les UVB présents dans les rayons du soleil. Ils brident la production de sébum et la laisse déshydratée. Pour préparer la peau aux prémices de la nouvelle saison, la médecine esthétique propose diverses techniques aux fins de réparer et redonner jeunesse et vigueur à votre peau. 


Le nettoyage de peau, l’indispensable soin esthétique post-vacances 



Le nettoyage de peau est la première étape des soins en médecine esthétique. Il permet de purifier la peau en profondeur, ainsi que de l’hydrater afin de réparer la peau desséchée par une exposition excessive au soleil. Cet acte à visée esthétique sert aussi à préparer la peau à des séances de peeling, technique pratiquée en médecine morphologique.
Dans un premier temps, le praticien démaquille la peau à l’aide d’une solution micellaire avant d’y apposer un gel chauffant, dont l’effet permettra d’ouvrir les pores de la peau afin d’en extraire les comédons, autrement dit les impuretés accumulées par une production excessive de sébum. Le praticien applique ensuite un masque doté de vertus spécifiques en fonction de la nature de votre peau et ses besoins. 


Les techniques morphologiques pour faire peau neuve 


La médecine morphologique est une discipline spécialisée dans la prévention médicale des effets du vieillissement de la peau. Elle propose différentes techniques à visée esthétique, favorisant le maintien de l’image corporelle, et se pratique parfois en cabinet laser. 
Les injections permettent de conférer à la peau du visage la quantité de collagène nécessaire pour lui redonner élasticité et vigueur.
Le peeling favorise le renouvellement de l’épiderme, et par conséquent l’atténuation des ridules et taches brunes. Il implique la desquamation maîtrisée de l’épiderme par le biais de produits esthétiques spécialisés.
La dermabrasion implique l’utilisation du laser. Elle lisse l’épiderme et permet de réduire les cicatrices. Elle régénère la texture de la peau et donne de l’éclat au teint. Cette technique se pratique en cabinet laser.
La radiofréquence est une alternative au lifting. Il s’agit d’un procédé utilisant l’émission d’ondes courtes pour lutter contre le relâchement cutané.

De multiples techniques sont donc à votre disposition pour prendre soin de votre peau après des vacances d’été un peu trop ensoleillées pour votre épiderme. Elles vous permettront d’aborder l’automne de façon apaisée avec une peau hâlée bien réparée.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.