La médecine esthétique à 40 ans

À 40 ans il faut prendre le temps de penser à soi et à son mieux-être. Les soins esthétiques aident dans ce sens et contribuent pour beaucoup au maintien de la santé et de l’équilibre mental. Mais quelles actions concrètes de médecine esthétique faire à cet âge-là ? 


Quels soins privilégiés ? 


En fonction de la morphologie et du style de vie, les patients commencent à 40 ans par remarquer sur leur visage un affaiblissement de la barrière cutanée. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions à visée esthétique pour stimuler les cellules du corps et produire du collagène qui réduit et comble les rides du front, du creux du visage, de la patte d’oie… 
Les produits de comblement injectés sous la peau ont pour fonction de redessiner le contour des lèvres, leur redonner du volume, effacer les rides péribuccales et les sillons naso-géniens. Les injections de toxine botulique serviront à figer le muscle du haut du visage. On utilisera les techniques de la mésothérapie pour repulper les peaux dévitalisées et améliorer les rides fines et ridules à divers niveaux. 
Les cheveux ne sont pas à négliger non plus à 40 ans. La perte des cheveux à la quarantaine est courante. Une consultation personnalisée aidera à bien comprendre les soins appropriés et aussi de déterminer les zones à traiter en priorité. 



La médecine morphologique 


La médecine morphologique est avant tout une médecine préventive et les soins à visée esthétique y sont incontournables. Pratiquée dans un cabinet laser, elle agit sur les signes extérieurs du vieillissement tels que les rides et ne visent pas à transformer le patient. Plusieurs soins de médecine esthétique sont regroupés dans le cadre de la médecine morphologique et anti-âge. Ces soins très adaptés répondent au désir naturel du mieux-être et de la volonté de plaire exprimée par les femmes, et de plus en plus aussi par les hommes fréquents dans un cabinet laser.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.