La radiofréquence, les ondes comme moyen utilisé en médecine esthétique 

La radiofréquence pratiquée en cabinet laser permet de retendre la peau et de lui donner un nouvel éclat. Son petit secret réside dans ses ondes électromagnétiques qui vont venir stimuler la production de collagène.

Des ondes au service de la médecine esthétique


La radiofréquence est une technique reconnue en médecine esthétique et en médecine morphologique. Pratiquée en cabinet laser, elle repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui vont produire un échauffement des tissus sous-cutanés. Le processus aboutit à une stimulation de la production de collagène et produit un effet de rétractation des fibres de collagène déjà existantes. La peau ainsi traitée devient plus ferme et bénéficie d’un nouvel éclat.
Indolore et sans préparation préalable de la peau (anesthésie), la radiofréquence produit un effet lifting immédiat pour quelques jours. Le traitement peut s’appliquer à toutes les zones corporelles et du visage : contours des yeux, joues, cou, décolleté, ovale du visage.

Des ondes positives à visée esthétique


La radiofréquence constitue une alliée de choix pour lutter efficacement contre les premiers signes de relâchement et vieillissement de la peau. La durée du traitement varie en fonction de l’âge de la peau et de la surface à couvrir. Le traitement consiste à démaquiller et appliquer une lotion sur la zone à traiter. Puis on positionne une pièce à main sur la zone à remettre en tension. Les ondes électromagnétiques vont commencer à produire de la chaleur et déclencher la production de collagène et la rétractation des fibres existantes.
Il faut compter environ 30 minutes pour une séance de radiofréquence et laisser un intervalle de trois semaines entre deux séances. L’âge du patient et l’état de sa peau détermineront le nombre de séances nécessaires pour un traitement optimal à visée esthétique.

Véritable avancée en matière de lutte contre les effets du temps, la radiofréquence s’impose comme une technique incontournable en médecine morphologique.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.