Le laser, comment l’utiliser au mieux dans la médecine esthétique ? 

Depuis plusieurs années déjà, le laser est devenu une spécialité à part entière dans l’univers de la médecine esthétique. Les progrès techniques constants, réalisés par des matériels et techniques de plus en plus sophistiqués, permettent des traitements efficaces et ciblés qui entrent dans le cadre des soins à visée esthétique.

Le laser dans la médecine morphologique


Le laser dans la médecine morphologique et anti-âge a pour but la prévention et le traitement anti vieillissement cutané, ainsi que les manifestations dermatologiques esthétiques comme l’érythrose, l’angiome, les vergetures etc. Les lasers émettent sur la peau un rayon lumineux ayant une longueur d’ondes précise. Chaque laser vise une cible spécifique afin d’atteindre son objectif thérapeutique, ou esthétique.

Le laser dans la médecine esthétique


De nos jours, la technique du laser dans la médecine esthétique est de plus en plus courante pour les traitements tels que l’épilation définitive, les cicatrices d’acné etc. Dans ces soins à visée esthétique, chaque traitement utilisera son propre laser, qui se paramètre sur une ou plusieurs longueurs d’ondes spécifiques. Les lampes LED contribuent énormément au traitement du photo-vieillissement et des vergetures grâce à l’émission d’illumination froide.

Qui peut utiliser la technique du laser ? 

L’utilisation du laser est un acte qui doit être encadré médicalement. Seul un cabinet laser ou un médecin spécialiste peut utiliser la technique du laser, et ce, en utilisant un matériel aux normes et agrée. Une fois l’intervention effective, le patient pourra reprendre une activité normale car il n’y aura pas d’anesthésie générale mais uniquement une anesthésie locale, par le biais d’une crème EMLA. 

Ce qu’il faut retenir 


Les interventions par laser, à but esthétique ou morphologique, sont de plus en plus courantes. Il faut impérativement passer par un cabinet laser ou un médecin esthétique spécialisé en la matière. A chaque traitement son laser. N’hésitez pas à prendre contact auprès de votre médecin esthétique afin qu’il puisse vous guider et apporter la solution adéquate à votre besoin.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.