Qu’est-ce que le stress oxydant et comment le combattre ? 

Le stress oxydant a la réputation d’être à l’origine du vieillissement et de certaines maladies chroniques. Par visée esthétique et pour notre organisme, il faut savoir comment le combattre. Mais avant, il faut savoir ce que c’est. 


Qu’est-ce que le stress oxydant ?


Le stress oxydant est la théorie utilisée pour expliquer le vieillissement. D’après cette théorie, des molécules hyper réactives reliées à l’oxygène abiment constamment les molécules les plus vitales de l’homme. Ceci finit par les rendre malades. Ces molécules sont appelées les radicaux libres. Lorsqu’elles sont en excès dans l’organisme, elles peuvent s’attaquer à celui-ci et causer des pathologies chroniques telles que la cataracte, le diabète, le cancer, la maladie de Parkinson, l’insuffisance rénale et d’autres maladies encore. 
Notre peau étant l’une des principales victimes des radicaux libres, il faut, par visée esthétique, faire recours à la médecine morphologique, se rendre dans un cabinet laser. Toutefois, il faut signaler que lorsque ces molécules hyper actives sont dans l’organisme en quantité raisonnable, elles jouent un rôle biologique très important. Maintenant que nous savons ce que c’est que le stress oxydant et ses conséquences malsaines, il faut maintenant savoir comment le combattre. 



Comment combattre le stress oxydant ? 


La médecine esthétique nous donne de nombreuses recommandations pour combattre le stress oxydant. Puisque l’organisme produit les radicaux libres, sources de ce stress lorsqu’ils y sont en excès, ce qu’il faut, c’est éviter que ces molécules hyper actives soient justement en excès. Pour les limiter, la médecine esthétique conseille entre autres de soigner son environnement et son alimentation. 

En effet, la médecine morphologique conseille de mettre l’accent sur une bonne hygiène alimentaire. Ceci passe par la consommation des vitamines antioxydants, telles que la vitamine A et ses précurseurs, les vitamines C et E. Les oligo-éléments, tels que le zinc et cuivre, sont également excellents pour combattre les radicaux libres. Consommez des fruits et légumes contenant les polyphénols ! Ils sont également présents dans le vin et le thé. 

Adopter une régime alimentaire sain ainsi qu’une bonne hygiène de vie nous permet de combattre le stress oxydant et d’avoir de ce fait une santé de fer. Ceci nous évitera de nous rendre peut-être dans un cabinet laser pour réparer les dégâts causés sur notre peau.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.