Qu’est-ce que l’hyperhidrose et comment la traiter ?

L’hyperhidrose, est le terme médical qui désigne une transpiration excessive sans cause apparente. Elle dépasse la sudation nécessaire à la thermorégulation sur une durée supérieure à 6 mois. Cette pathologie, localisée, est génétique et se déclenche à l’adolescence.

Si elle est généralisée, l’hyperidrose peut résulter d’autres pathologies ou d’addictions. Elle entraîne des conséquences psychologiques et sociales majeures.

Comment traiter l’hyperhidrose

La médecine permet de ralentir ce phénomène d’hypersudation, voire de le supprimer. Les dermatologues préconisent généralement des anti-transpirants vendus en pharmacie. Conçus pour limiter la transpiration, ils peuvent hélas se révéler insuffisants. L’ionophorèse, est une technique qui consiste à badigeonner la peau d’une substance ionisée. Celle-ci agira ensuite sous l’impulsion d’électrodes. Ce traitement, indolore, permet de bloquer temporairement l’activité des glandes sudoripares après 20 séances.

La médecine morphologique offre des traitements à la pointe de la technologie

Le rôle de la médecine esthétique ne se résume pas aux traitements anti-âges.  En effet, la médecine à visée esthétique utilise des méthodes à la pointe de l’innovation. Le médecin esthétique aura une approche globale et morphologique du patient. Ainsi, le diagnostic posé, le médecin esthétique proposera des solutions personnalisées. Le botox, connu pour lisser les rides en paralysant les muscles du visage, est un traitement temporaire et indolore. Grâce aux injections, renouvelables de 2 à 4 fois par an, il inhibe l’activité des glandes sudoripares. Rapide et efficace à 99%, ce traitement ne prend que quelques minutes mais reste temporaire. Le traitement en cabinet laser est, pour sa part, la plus remarquable des avancées technologiques de la médecine à visée esthétique.
Il existe maintenant un laser révolutionnaire capable de détruire de façon définitive les glandes exocrines.

La médecine esthétique propose des cabinets laser dédiés

On pratique alors le traitement par voie de laser au cabinet laser, sous anesthésie locale. En deux séances, vous éradiquez de façon définitive la transpiration excessive. Le coût des différents traitements est propre à chaque cabinet de médecine morphologique et esthétique. Gardez cependant en mémoire que le traitement au laser de l’hyperhidrose vous assure une vie sociale épanouie.