Comment combattre les différentes rides sur votre visage ?

Afin de pouvoir vous occupez de vos rides, il est important de connaitre les causes de leur apparition, les façons de traitement, pour que vous puissiez agir correctement avec efficacité.

Les différents types de rides de votre visage

Effectivement, vos rides ne se forment pas tous de la même façon, et elles ont toutes une appellation différente. Il est important que vous sachiez les différences pour les distinguez.
En général, une ride portera le nom par rapport à l’endroit où elle se trouve. Prenons un exemple : les rides du lion sont appelées ainsi pour l’animal qui a des rides entres ces sourcils.
Tout d’abord, nous allons vous expliquez les rides des yeux. Elles vont apparaitre autour d’eux, et c’est un changement esthétique qui pourra vous perturber. La plupart de ces rides sont des rides d’expressions. Vous le savez, lorsqu’une personne sourit, grimace ou plisse les yeux à cause d’une mauvaise vue par exemple, ces rides se formeront et vous gêneront quotidiennement. A force de solliciter les muscles situés autour des yeux, la peau perdra son élasticité. Il y a deux types de rides : les pattes d’oies et les rides du lion entre les sourcils.
Concernant les rides de la bouche, elles sont assez dérangeantes esthétiquement et sont connus sous le nom de rides du fumeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que le tabac favorise l’apparition de ces rides à cause de l’aspiration sur la cigarette. Ces rides peuvent apparaitre également à cause du soleil, comme la plupart d’entre elles d’ailleurs.
Ensuite il y a les rides d’amertume qui partiront du nez jusqu’au coin de la bouche. C’est une partie du visage qui est sollicitée en permanence et qui finira par perdre son élasticité.
Enfin il y a les rides Sillons labio-mentoniers, qui comme leur nom l’indique se trouve entre la bouche et son menton.
L’important est de savoir comment prévenir et freiner au maximum l’apparition de ces rides.

Prévenir l’apparition de ces rides

La ride n’apparait pas instantanément, il y a la ridule avant la ride. La ridule est le premier signe qui avertit du vieillissement de la peau. Les ridules sont moins profondes que les rides. Les deux se formeront de la même façon, c’est-à-dire à cause du vieillissement de la peau. Ce n’est pas une surprise lorsqu’on nous vous conseillons d’éviter le tabac ainsi que l’exposition excessive au soleil, qui est la première cause de ces rides.
Essayez d’être attentif à l’hydratation de votre peau qui est très importante pour l’élasticité de celle-ci. Une peau assoiffée vieillira plus vite qu’une peau hydratée. Il faut donc hydrater sa peau et la protéger avec une crème solaire, et pas seulement lorsque vous vous dites que vous allez vous exposer au soleil. Vous pouvez également mettre de la crème solaire, lorsque le soleil n’est pas apparent. Soyez également attentif à votre consommation en eau et votre alimentation. Avant d’agir à l’extérieur, il faut agir à l’intérieur de votre corps, c’est le premier secret de beauté. Bien sûr les crèmes de nuit sont également un allié de taille pour l’élasticité et le collagène de votre peau.
Évidemment, les rides finissent toujours par apparaitre, et les crèmes peuvent ne pas vous être d’une grande utilité lorsque celle-ci sont profondes. Vous pouvez donc penser à consulter un médecin esthétique afin de prendre son avis et pour qu’il puisse vous conseiller sur les possibilités qui s’offrent à vous. Il faut se rappeler d’une chose : plus vous réagissez tôt, plus il sera simple de vous trouver une solution.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.