Sculpter ses cuisses grâce à la médecine esthétique

En général, aux cuisses, on reproche le plus souvent deux choses : d’un côté leur volume, qui peut se traiter par le procédé de cryolipolyse, ainsi que l’aspect peau d’orange. Il y a bien une explication à cela, quand on stocke de la graisse dans cette zone, les vaisseaux sanguins se retrouvent comprimés, avec le système lymphatique, ce qui du coup favorise la rétention d’eau et la cellulite.

La radiofréquence pour stimuler le collagène

La meilleure méthode pour éviter cet aspect cellulitique, c’est de chauffer les fibroblastes avec de la radiofréquence. Le but de cette technique est de stimuler le collagène présent naturellement, qui va alors lisser la peau et la tonifier.
Les résultats se voient très rapidement notamment sur la cellulite fibreuse, en revanche cela se voit moins sur la fonte des graisses.
Dans la pratique, le médecin effectue une série de mouvements circulaires sur la peau avec un applicateur qui chauffe, même si cela reste supportable.
Il faut compter entre trois et huit séances pour commencer et après il faut entretenir tous les trimestres. Par contre la peau s’améliore elle se lisse et se tonifie.

Les ultrasons focalisés HIFU

HIFU, qui signifie Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, délivrent des ultrasons de manière pulsée et détruisent mécaniquement les graisses. Dans la pratique, votre spécialiste pose un large embout sur la zone pendant 30 à 60 min, selon la surface à traiter.
Malgré une nouvelle génération d’appareils qui associent la radiofréquence et les ultrasons, qui est bien plus puissante qu’avant et offre des séances bien plus confortables, les résultats ne sont réellement satisfaisants que pour lisser la peau. L’amélioration doit s’entretenir avec au minimum une séance par an à prévoir ensuite.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.