Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Anéantir les cellules graisseuses par le froid

Nous sommes tous complexés par des zones où nous stockons la graisse plus que d’autres. Après le sport et les régimes draconiens, une technique a été développée pour nous aider à délocaliser cette graisse.

C’est une technique qui utilise le froid intense, avec des sondes qui vont aspirer la zone graisseuse et le mettre en contact avec 2 électrodes refroidissantes situées en haut et en bas de l’appareil. Le froid envoie un message de destruction des tissus graisseurs sous votre peau. C’est la graisse que l’on vise avec cette technique, et le but de votre médecin esthétique est d’en détruire le plus possible au fil des séances. Bien sûr, ce froid ne viendra pas endommager d’autres cellules, son seul objectif sont les cellules graisseuses un objectif qu’il atteindra grâce au suivi. 
Même si le froid vient aider l’amincissement de votre corps, la cryolipolyse n’aide pas en cas de cellulite, de relâchement de la peau et n’aide pas non plus pour la musculation de celui-ci. 

Les résultats positifs de la cryolipolyse

Le premier objectif atteint par la cryolipolyse est cette perte de quelques centimètres au niveau des zones graisseuses sur différentes zones de votre corps. Cette technique est donc idéale si vous souhaitez réellement voir une différence sur votre corps, avec ou sans régime. Le but n’est pas de se nourrir plus que d’habitude afin de pouvoir voir les résultats, ce qui parait assez logique. Il est donc nécessaire de garder le même rythme de vie mais si vous souhaitez avoir des résultats bien plus marquants vous pouvez en plus suivre une activité physique à côté : essayer également d’avoir une bonne hygiène alimentaire sans vous priver. 
Il est important de préciser que cette technique est indolore, même si elle vient détruire les adipocytes (cellules grasses), et donc provoquer leur mort cellulaire (apoptose). La cellule adipeuse va donc se rétracter pour se vider de ces toxines pour s’éliminer par voie naturelle. Votre médecin vous conseillera de boire beaucoup d’eau pour que votre corps puisse éliminer ces cellules mortes. 
Grâce à cette technique, il y a différentes zones qui peuvent être traitées : le menton, les bras, le bas du dos, les fesses, les hanches, les cuisses, les mollets, le ventre etc. Ce sont toutes les zones ou vous êtes susceptibles de stocker votre graisse, elles sont toutes différentes. 
Sachez qu’une séance de cryolipolyse dure en moyenne une demi-heure, et votre médecin vous expliquera les options qui s’y appliquent. 
C’est une méthode qui a des résultats positifs : une fois ces cellules grasses éliminées au bout de quelques jours, semaines, celles-ci ne reviennent plus, et on observe une perte de quelques centimètres sur la zone traitée. 

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.