Focus sur quelques actes pratiqués en médecine esthétique

Quels types d’intervention choisir pour lifter son ovale ?

L’une des premières solutions qui vient à l’esprit est le LED pour améliorer la qualité de la peau, mais également la radiofréquence pour raffermir l’ovale.

Ainsi, on arrive vite à la conclusion que, selon les personnes, coupler les deux technologies ensemble pourraient être une bonne idée. Aujourd’hui, de plus en plus d’appareils combinent les technologies et la plupart conviennent à toutes les carnations.

Contrairement aux équivalents médicaux plus poussés, les nouvelles machines plus « light » qui sortent actuellement sur le marché n’ont pas pour vocation première de transformer la structure dermique en profondeur car leur paramétrage est simplifié, et leur puissance limitée. Pour un effet de raffermissement durable il faut donc malheureusement faire plusieurs séances. De toute façon, une fois le vrai traitement effectué c’est bien de maintenir ces résultats dans son quotidien. Vous pouvez par exemple faire de la micro-stimulation qui va donner plus d’éclat à votre peau et un effet légèrement liftant.

Il est bien sur possible de combiner plusieurs techniques comme des actifs végétaux raffermissants, du LED, des pulsations et de la cryothérapie.

L’épilation durable

Attention à la lumière pulsée, elle n’assure pas le même résultat qu’en passant dans un cabinet, il faut plusieurs semaines pour réduire jusqu’à 80% de la pilosité mais guère plus. L’utilisation de ce type d’appareils ne garantit en rien une épilation définitive, cela repoussera plus tard. EN fait cela peut convenir le temps des vacances d’été sans se soucier des détails mais à la rentrée, vous pourrez recommencer le processus. Vous aurez donc potentiellement quelques mois de tranquillité guère plus. De plus, cela ne convient pas non plus aux peaux noires, ni aux personnes aux poils trop fins ou très clairs.
Inspirés des cabinets esthétiques médicaux, on trouve aujourd’hui des pistolets à lumière pulsée ou des mini-diodes, qui sont basés sur le même principe, la lumière qui est émise est absorbée par la mélanine du poil, ce qui freine sa croissance. Au bout de quelques jours il tombe, mais vu que l’épilation n’est pas définitive, les retouches qu’il va falloir apporter dépendent du cycle de repousse de chacune. Si vous souhaitez une épilation définitive, rien de mieux que de passer directement chez un spécialiste qui vous assurera une meilleure épilation !

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.