Faciliter la cicatrisation à la suite d’une intervention esthétique

Favoriser les meilleures conditions pour votre cicatrisation

Vous avez pris la décision de redonner vie, éclat, et rajeunissement à votre peau, et d’obtenir les soins de votre médecin esthétique ? Sachez qu’il y a des précautions à prendre concernant votre peau après votre intervention.

A la suite d’une intervention esthétique, votre médecin vous préviendra des conditions nécessaires afin de pouvoir obtenir la meilleure cicatrisation. Quelques indications et quelques conseils, telle que la non exposition au soleil, ou mettre une crème protectrice à tout moment de la journée ne changeront pas.
Pour la cicatrisation, un milieu humide est plus apprécié. Certaines croutes se formeront mais votre médecin vous prescrira une crème à appliquer afin de préserver votre peau, et vous conseillera de la masser à certains moments de la journée.
La phase de la cicatrisation est importante car lorsque celle-ci n’est pas correctement effectuée, certaines croutes peuvent laisser leur marque. Pendant votre cicatrisation, votre crème hydratante et reconstructrice sera votre alliée.
Avec le progrès de la médecine esthétique, la période de cicatrisation est considérablement rétrécie.

Des précautions à prendre

Différents facteurs réduisent ou allongent le temps de cicatrisation. Tout dépend de l’emplacement sur le corps, votre génétique, et de la nature du soin esthétique.
Le but est, durant la phase de cicatrisation, d’éviter la formation de croutes : à savoir que parfois on ne peut pas l’éviter, mais lors de sa formation, il ne faudra pas gratter celle-ci même si la démangeaison est pénible. Il ne faut en aucun cas enlever la croute, car vous risquez d’abimer vos tissus. Vous pouvez vous appliquez un pansement pour éviter toute tentation.
Il est également important de rester zen et de ne pas paniquer si vous avez l’impression que vous ne cicatrisez pas correctement, votre médecin esthétique est présent pour vos questions et vous pouvez le consulter. En effet, le fait de garder son sang-froid a un impact sur votre cicatrisation, et sur votre corps en général : vous serez satisfait de voir le résultat à la suite d’un peeling par exemple, ou votre peau peut paraitre rouge et irritée mais une fois remise de son traitement, celle-ci aura un bel éclat, et vous aurez cette impression de renouvellement de peau, une peau de bébé retrouvée !

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.