Traiter un visage fatigué

Quand les traits sont un peu creusés mais que les rides ne sont pas encore apparues, cela a souvent pour résultat de rendre un visage plus touché par la fatigue.
Il est alors possible de reprendre un peu de volume pour avoir une meilleure mine. Pour cela, l’une des solutions envisagées est d’injecter de toutes petites doses d’acide hyaluronique (des seringues de 1ml par exemple).

Deux acides différents qui peuvent faire la différence

Un acide dit « cohésif » peut être utilisé pour obtenir une « projection » sur les mâchoires et les pommettes, qui va normalement permettre de restaurer l’ovale et de donner un effet lift.
Un deuxième acide plus élastique peut venir en complément, pour lui corriger les cernes, les sillons nasogéniens, la vallée des larmes, et éventuellement les plis d’amertume au coin des lèvres. L’effet escompté est la diminution des ombres, principalement responsables de l’air fatigué.

Le but principal est toujours de corriger en évitant l’effet surcharge. Pour ça, il faut faire attention à la juste répartition du filler (autrement appelé « combleur ») sur les plans osseux, graisseux et sous cutané. La répartition est bien plus importante que la quantité, il faut toujours garder cette notion en tête !

Injection à la canule

Lors d’une injection à la canule, l’un des avantages principaux est que l’on ne retrouve ni marques ni œdèmes immédiatement. Il est donc même possible de retourner vaquer à ses occupations ensuite. Le résultat est visible quasiment immédiatement et il continue de s’améliorer encore dans les semaines suivantes.
Il est possible de vouloir apporter une correction environ 6 mois après et jusqu’à 18 mois pour continuer à garantir l’amélioration constatée et l’entretenir (avec une bonne hygiène de vie toujours conseillée bien sûr !)

En cas de réel besoin, ces injections peuvent être couplées avec un peeling superficiel ou un mésolift, qui permettent quant à eux d’améliorer en plus la texture et la qualité de la peau.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.