De A à Z : petit lexique de la médecine esthétique pour mieux comprendre

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’arriver à se repérer parmi tous les termes utilisés en médecine esthétique, voici quelques explications succintes et non exhaustives des principaux soins qui existent. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à lire nos autres articles consacrés aux soins, qui sont plus détaillés.

La cryolipolyse

Cette technique consiste à glacer les cellules graisseuses d’un bourrelet localisé comme le ventre ou encore le menton (dont nous vous avons déjà parlé dans ce blog) pour les détruire. Cette intervention dure environ entre 30 et 40 minutes par zone. Le résultat qu’on peut en attendre est une diminution de l’ordre de 25 à 40% des capitons, mais cela ne se voit pas immédiatement, il faut être un peu patient et attendre trois mois après la séance. Il peut y avoir des bleus, et parfois des douleurs un peu plus durables mais heureusement c’est très rare. Il faut tout de même parfois s’attendre à faire une deuxième session.

La lumière intense pulsée

Ce traitement agit sur la composante vasculaire du derme, donc atténue les rougeurs, donne bonne mine à ceux dont les traits sont fatigués et unifie le teint. Il Faut compter environ trois séances pour ce soin de réjuvénation de la peau.

Le laser fractionné

C’est une technologie par micropoints qui consiste à fractionner le rayon laser. L’objectif principal est de stimuler les fibroblastes pour obtenir progressivement un remodelage de la peau, une amélioration de sa texture et des ridules. Cela permet ainsi de traiter 25% de la zone ciblée, ce qui minimise donc les effets secondaires désagréables. Ce traitement reste supportable même s’il peut faire un peu mal. La peau rougit vite et gonfle un peu mais heureusement l’irritation s’atténue environ une semaine plus tard si l’appareil utilisé est un fractionné ablatif (qui comme son nom l’indique abrase la surface de la peau), autrement le temps de récupération se compte entre 2 et 3 jours. Il faut compter en tout de une à quatre séances selon les peaux.

La technique du mésolift

Ce soin dédié à la revitalisation consiste en premier lieu en de multiples injections d’acide hyaluronique fluide comme skinbooster, plus en association des vitamines, sur l’ensemble du visage afin de réhydrater en profondeur et de repulper la peau. Attention il y a un rythme à tenir puisque les séances sont espacées de 15 jours pas plus pour les trois premières puis ensuite une en entretien tous les 4 mois environ.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.