Connaissez-vous les différents types de cellulite ?

On élimine son « ennemi » en le connaissant au mieux : quelques informations essentielles !

Saviez-vous qu’il existait plusieurs types de cellulite et que celles-ci se traitent différemment ? Dites-vous que c’est en connaissant son ennemi qu’on peut mieux l’abattre !

Ce n’est pas le fait d’être marqué sur son corps qui est dérangeant, mais certaines cellulites peuvent être plus difficile que d’autre à supporter.
Commençons par la cellulite adipeuse qui est la plus discrète : en effet celle-ci se verra lorsque vous pincez votre peau, elle est molle et pas douloureuse. Elle apparait lorsqu’il y a un manque de sport et qu’il y a une prédisposition naturelle à l’embonpoint. C’est l’accumulation de cellules graisseuses dans l’hypoderme qui empêche les toxines d’être libérées et cela crée une inflammation.
Ensuite il y a la cellulite aqueuse, celle-ci est bien visible ! Vous n’aurez pas besoin de pincer pour l’apercevoir mais elle sera plus gênante car elle s’accompagnera d’une sensation de jambes lourdes. Ce sont des cellulites qui sont liées à des problèmes de circulation veineuse et lymphatique, qui est synonyme de rétention d’eau.
Enfin il y a la cellulite fibreuse qui est douloureuse et donc bien dérangeante.
Celle-ci sera installée depuis déjà un bout de temps et ce sera celle qui sera la plus difficile à déloger. Elle est causée par le manque de sport et un mode de vie trop sédentaire. Durant de longues années la personne n’a pas soignée son alimentaire ce qui fait que le collagène qui entoure les cellules graisseuses dans l’hypoderme va durcir et qu’il va coincer la graisse sous la peau.

Les techniques de traitement

Vos premières armes seront les crèmes anti-cellulites, ainsi que les massages palper-rouler bien sûr afin d’essayer de désincruster la graisse qui a été stockée. Votre meilleur allié sera également le sport et une alimentation équilibrée.
Au niveau de la médecine esthétique, votre médecin vous conseillera la cryolipolyse en cas de cellulite non infiltrée. En une séance le résultat sur la zone traitée sera une diminution de 15 à 30% : ce qui signifie que c’est un traitement assez efficace qui nécessitera quelques séances supplémentaires pour l’effet souhaité.
Ensuite, toujours dans les traitements non chirurgicaux il y a la radiofréquence multipolaire qui sera indiqué dans le cas de la cellulite fibreuse avec l’aspect « peau d’orange ».
Votre médecin esthétique saura vous conseiller le traitement qui sera adapté à votre type de cellulite.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.