Pourquoi faut-il éviter les coups de soleil l’été ?

Si vous voulez profiter des beaux jours pour effectuer des soins à visée esthétique au sein d’un cabinet laser, histoire de vous refaire une beauté et de vous sublimer pour la rentrée, c’est tout à fait possible. Cependant, il convient de prendre quelques précautions contre les rayons du soleil qui ne font pas toujours bon ménage avec la médecine esthétique.

La vigilance est de mise

Il existe certains soins à visée esthétique qui fragilisent grandement votre peau, cela vous oblige à être attentif en permanence. Après un peeling, vous aurez des traces pendant plusieurs jours qui ne doivent pas être en contact avec les rayons UV. Il en va de même pour les lipoaspirations avec lesquelles vous aurez des bleus qui vous laisseront des tâches s’ils sont exposés trop longtemps.

Quelles sont les solutions ?

Lorsque vous pratiquez ce genre de médecine morphologique à risque, le mieux est de rester tranquillement à la maison jusqu’à ce que la cicatrisation soit terminée. Si vous devez absolument sortir, munissez-vous de votre plus beau chapeau, de votre paire de lunettes la plus large et enduisez-vous soigneusement d’une crème solaire de confiance (SPF 50 obligatoire). Cependant, pour profiter pleinement de la plage ainsi que des bienfaits du soleil, vous pouvez tout à fait opter pour un traitement prodigué en cabinet laser qui ne présente aucune contrindication particulière.

La chose principale que vous devez garder à l’esprit est que la médecine esthétique n’est pas anodine et que certaines techniques ont des conséquences sur le quotidien des patients pendant un temps plus ou moins long. Renseignez-vous auprès du professionnel en médecine morphologique qui s’occupera de vous afin de prendre les dispositions nécessaires.