Quelles solutions selon son type de peau ? Partie 2 : Une peau granuleuse

Une peau dite granuleuse peut venir de plusieurs facteurs, que ce soit des cellules qui s’accumulent en surface, une perte d’hydratation, des traces d’acné etc. Cela résultant d’un aspect irrégulier au niveau de l’épiderme, qui peut s’observer à l’œil nu dans les cas les plus forts et sinon qui se sent lorsque l’on passe ses doigts sur le visage.

Les lasers de remodelage, la solution médicale adaptée

Ce sont les seuls à l’heure actuelle, capables d’unifier le teint et d’améliorer la qualité de la peau. Mais comment s’y prennent-ils ? Ils lissent le microrelief façon dermabraison, ce qui a pour résultante un renouvellement naturel de l’épiderme. En effet, le laser élimine les tissus endommagés et provoque ainsi une génération de nouveau collagène par la peau.
Il faut compter de quatre à cinq séances en tout, mais attention chacune espacée d’un mois.
Petite particularité, le traitement s’effectue sans anesthésie, mais ce n’est pas très douloureux, une petite douleur locale est juste ressentie pendant le soin.
Les rougeurs ne durent pas plus de 48 heures. Certaines personnes font une séance par an et complètent le reste de l’année avec des soins cosmétologiques.

Les soins topiques envisagés en complément

Le mieux est de choisir pour son quotidien des crèmes et sérums aux AHA, qui vont très bien avec le traitement laser. Ce sont des agents exfoliants mais attention à la concentration et au pH quand vous les choisissez. Une forte concentration d’acide glycolique serait mieux avec du rétinol pour augmenter l’effet de lift. Bien sûr, une routine adaptée est également un plus avec une bonne hydratation quotidienne.

Si vous avez des doutes ou des questionnements, n’hésitez pas à en faire part à votre médecin esthétique. Son cabinet laser seront à même de vous répondre et de faire s’envoler toutes les éventuelles angoisses et incertitudes liées à un soin de médecine esthétique.

One response

Bonjour,

j’ai une peau granuleuse, et je fais de l’exces de sébum ce qui rend ma peau de visage pas jolie avec des pores dialtés notamment sur le joues,

j’ai 25 ans typée un peu bronzé, et j’aimerais y remedier avec un laser ou un peeling?

est-il possible de prendre contact avec vous afin de m’éclairer sur mon cas?

En vous remerciant

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.