Quelles solutions selon son type de peau ? Partie 3 : Des pores un peu trop visibles

Votre peau n’est jamais tout à fait la même au cours de votre vie. En effet selon la croissance, des changements hormonaux surviennent qui, avec des facteurs extérieurs, modifient votre peau. Du sébum peut être produit en excès par les glandes sébacées qui agrandissent par exemple la taille des pores.

Vers 40 ans et après la ménopause ce sont encore deux autres périodes où votre peau change, car les pores se dilatent plus, notamment du au fait du manque d’élasticité de la peau.

Le peeling superficiel pour resserrer les pores dilatés

Pour absorber l’excès de sébum et ainsi resserrer les pores dilatés, la meilleure option pour le moment c’est les peelings dits superficiels, préparés sur mesure et qui s’adaptent bien sur à chaque cas.
On peut commencer chez soi, environ 15 jours avant le début du traitement en cabinet par une cure de crème aux acides de fruits (AHA). Puis le médecin esthétique pourra apposer un peeling à l’acide glycolique, combiné avec d’autres actifs, selon les besoins de chacun, qui vont agir tous en synergie.
Afin que le résultat soit le meilleur et le plus visible possible il est conseillé de réaliser trois séances avec un mois d’intervalle. Un réel éclat est ainsi assuré même si bien sur attention une solution miracle n’existe pas.

Entretenir le résultat chez soi

Par la suite, le traitement est à renouveler une fois par an et au quotidien il faut bien nettoyer sa peau tous les jours, sans frotter et sans produits alcoolisés.
Il est possible à la place d’utiliser des lotions toniques de nouvelle génération, qui ont des propriétés exfoliantes, pour desquamer avec douceur les couches les plus superficielles de l’épiderme et résorber ainsi le sérum.
Cela se fait notamment avec l’utilisation de l’acide salicylique qui a un effet anti-inflammatoire qui régule la séborrhée et « lisse » la peau. Ça retire les cellules qui ont tendance à se rigidifier autour des pores, notamment avec l’âge.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.