La cryolipolyse, qu’en connaissez-vous ?

La cryolipolyse repose sur l’utilisation du froid et son action sur les amas graisseux.
Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie, ce traitement de la cellulite rapide et indolore est aujourd’hui de plus en plus répandu.

Des premières observations suggéraient que le froid pouvait réduire la taille de petites zones graisseuses localisées. C’est ce qui a entraîné la découverte du phénomène de la mort des adipocytes (les cellules de stockage de la graisse). A partir de là, des chercheurs ont mis au point une technique reproduisant ce phénomène naturel à visée esthétique.

La cryolipolyse déloge les bourrelets, élimine les amas de graisse localisée. C’est une véritable révolution dans le milieu de l’esthétique. Cette technique non invasive permet donc de gommer des bourrelets disgracieux sur le ventre, les poignets d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses et de redessiner la silhouette sans souffrir par le froid.

Cette technique doit être pratiquée par un médecin, un dermatologue, un médecin esthétique ou un chirurgien plasticien.

Avant toute intervention, un diagnostic est essentiel. Le médecin étudie la silhouette, la qualité de la peau, l’épaisseur des plis cutanés et enfin le poids.

La zone à traiter est aspirée par un applicateur équipé d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré. Il faut environ 45 mm à 1 h d’application pour que ce procédé entraîne la mort des cellules. Ces dernières doivent s’éliminer par voie naturelle dans les jours suivants. On perd en moyenne 20 % de cellules graisseuses.

Après le traitement, des rougeurs, des petits gonflements et une sensation d’inconfort peuvent apparaître. Il est parfois douloureux de dormir sur la zone traitée. Tout cela se résorbe dans les 15 jours suivants et dans tous les cas on peut repartir normalement et reprendre toute activité. Il sera tout à fait possible de refaire une séance sur la même zone si le résultat n’est pas satisfaisant.

La cryolipolyse est bien sûr contre-indiquée chez la femme enceinte et sur les personnes obèses et les personnes souffrant d’une hernie.

Pour ce traitement, il faut compter entre 300 et 650 euros en fonction de la zone à traiter et du médecin. Et bien sûr ce type d’opération esthétique n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.