La pose de fils résorbables, quel intérêt ?

Pour un relâchement modéré de l’ovale du visage, le médecin esthétique dispose d’une solution efficace. Il s’agit de la pose de fils dits tenseurs. C’est une technologie de fils résorbables insérés dans la peau pour retendre les tissus et supprimer le relâchement cutané du visage.

On peut aussi l’utiliser sur différentes parties du corps mais nous nous attarderons ici sur le visage.

C’est une manière de redonner de la densité à la peau sans passer par un acte chirurgical comme pour le lifting plutôt destiné à la peau du visage très relâchée.

Il existe à l’heure actuelle différentes sortes de fils :
des fils lisses et simples pour corriger de petits relâchements ;
des fils plus épais et crantés pour redresser des sourcils tombant par exemple ;
des fils avec doubles crans pour remonter des bajoues ou rajeunir un cou ;
des fils avec des cônes.

Grâce à ce large choix, il est possible de personnaliser chaque traitement en jouant sur l’épaisseur des fils, la densité des cônes et des crans et la tension des fils sur telle ou telle zone. Le chirurgien choisit aussi en fonction de ses habitudes, de la qualité de la peau et du résultat recherché.

Ces fils peuvent être tenseurs. Il sont munis de petits crans qui s’accrochent à la peau et permettent de la tendre légèrement comme on peut le faire naturellement du bout des doigts vers l’extérieur du visage.

Ils sont inducteurs tissulaires : la matière dont ils sont issus favorise la production de collagène et entraîne donc une densification de la peau.

Si l’effet tenseur est immédiat avec les fils d’accroche, la densification de la peau commence à être visible généralement 1 mois après la pose mais le résultat optimum se situe plusieurs mois après.

Pour faciliter la pose et éviter toute douleur, une crème anesthésiante est appliquée sur les zones à traiter trois quarts d’heure avant. Ensuite, le médecin introduit le fil choisi sous la peau. Plusieurs fils sont nécessaires pour redessiner l’ovale du visage. Les extrémités des fils sont enfouis sous le derme, ce qui n’entraîne aucune cicatrice. Les fils insérés provoquent une réaction inflammatoire laquelle va stimuler la production de collagène et maintenir le résultat tenseur environ 12 mois. Il n’y a aucun rejet de ces fils. Ils se dégradent dans l’organisme ce qui est sécurisant pour la patiente.

Au final, les résultats sont naturels car les fils tenseurs bien posés n’altèrent pas la mobilité des muscles. La peau est plus tendue et les volumes bien repositionnés. Il faut attendre plusieurs jours pour que les fils soient bien intégrés et qu’éventuellement les petits oedèmes ou quelques irrégularités de surface aient disparus. Ces fils étant résorbables, il est possible d’en reposer à la demande.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.