Quid de la radiofréquence ?

Puisque cela commence déjà à faire quelques mois que nous n’avons pas abordé le sujet ici dans ce blog, voici un nouvel article sur le thème de la radiofréquence !

Cette méthode consiste à émettre des ondes de très hautes fréquences à travers la peau. Elles vont produire de la chaleur et améliorer la production de collagène, en ayant des effets visibles sur le relâchement de la peau. Cette technique marche surtout sur le visage, le cou, le ventre et les bras. C’est une révolution dans le traitement du relâchement de la peau. La radiofréquence a connu ces dernières années une évolution fulgurante dans le domaine esthétique.

La radiofréquence est pratiquée à l’aide d’appareils développés spécialement pour les professionnels de l’esthétique. La tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler toutes les zones du visage.

La chaleur produite va agir en profondeur sans brûler la peau et va provoquer instinctivement une réaction de protection du tissu cutané. On va stimuler les fibroblastes lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène. La formation du nouveau collagène plus jeune et de meilleure qualité retendra les tissus et raffermira la peau.

Il est possible aussi de remodeler le corps en diminuant le gras car utilisée sur les bourrelets graisseux, la radiofréquence va provoquer la rupture des cellules adipeuses et la réorganisation du tissu cutané.

L’effet de la rétraction est immédiat donnant un coup d’éclat visible et une meilleure fermeté de la peau. Elle est tout de suite plus lisse, plus élastique et plus tonique. La zone traitée se raffermit, les rides s’estompent apportant une nouvelle jeunesse à la peau. La rétraction se poursuit dans le temps et les résultats continueront à s’améliorer dans les 6 mois suivants et resteront stables pendant une période 14 à 18 mois. Un petit entretien de temps en temps permettra de conserver un visage et un corps jeune. En traitement d’attaque, il faut prévoir 4 à 6 séances espacées entre 7 et 14 jours.

Les avantages de la radiofréquence sont assez nombreux : technique indolore, sans suite, peut se pratiquer sur toutes les couleurs de peau, aucune préparation préalable, sans intervention chirurgicale et sans anesthésie, réalisable tout au long de l’année. Le traitement ne laisse aucune trace, peut-être quelques rougeurs ou des petits gonflements vite estompés.

La radiofréquence s’adresse à toute personne qui souhaite lutter contre le relâchement de la peau et atténuer les signes du temps.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.