Une nouvelle année qui s’annonce riche. Partie 2

Méthode avec un répulpeur

Il est possible de stimuler un processus de réparation naturelle des tissus, pour gagner en densité et en élasticité. Ces nouveaux protocoles combinent les effets d’une Led blue avec un masque qui transforme la lumière en une énergie fluorescente dynamique, ce qui ainsi, active les cellules productrices de collagène. Cet effet est appelé photobiomodulation.

Et dans la pratique ? Il faut appliquer un gel orange en masque sur l’ensemble du visage. On protège ses yeux puis on pose une lampe par dessus pendant 8 mn. Puis le gel est rincé et il ne reste plus qu’à protéger la peau avec une crème possédant un bon SPF.
Effet relaxant donc sans douleurs et à la clé une peau plus ferme et regonflée. Prévoir 4 séances et 30 mn.
Ce nouveau protocole utilise la synergie de deux techniques afin de réveiller la production naturelle de la peau en élastine dans le but d’améliorer la fermeté de la peau.
Les fibroblastes sont chauffés pour être stimulés et pendant ce temps-là des micro-aiguilles à électrodes délivrent des impulsions d’énergie, entre 1 et 2 mn de profondeur, dans le derme moyen.
Cela provoque des microlésions qui déclenchent une réaction de régénération destinée à augmenter la synthèse de collagène.
Il faut passer un embout sur la peau enduit de gel, qui effectue des mouvements rotatifs. Le gel n’a alors plus qu’à être rincé.
Il est possible de poser une crème anesthésiante avant la séance mais ce n’est pas très douloureux.
Le résultat à espérer ce sont des ridules atténuées, la peau a une nouvelle tonicité et il y a de l’éclat supplémentaire.

Attention il est tout de même très intéressant de noter que ces méthodes doivent être appliquées par un médecin et la puissance sera différente.
En dehors des injections et techniques invasives pour lesquelles c’est une évidence, pour vous prendre un exemple concret chez une esthéticienne un peeling sera dosé en acide glycolique ou lactique à 30 % maximum alors que chez le médecin la concentration sera bien plus forte, à hauteur de 70 %, ce qui permet de stimuler le derme et l’épiderme.
Seul un médecin peut traiter et prévenir les pathologies cutanées.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.