Bien connaitre tous les soins (partie 1)

En ces temps de confinement, vous avez du ajourner l’ensemble de vos soins esthétiques. Maintenant que nous en sortons petit à petit, il est temps de refaire un tour d’horizon sur chaque soin, les avantages et les inconvénients ainsi bien sur que les modalités.

Cela peut vous aiguiller pour votre choix mais ne remplacera bien sûr jamais les conseils de votre médecin esthétique, donc n’hésitez pas à bénéficier de son expertise et à voir directement avec elle !

La radiofréquence

La radiofréquence fonctionne sur le principe de l’échauffement de fibroblastes, où les cellules cutanées produisent le collagène. L’avantage c’est que cette technique ravive les teints les plus ternes.
Les séances en elle-même ne sont pas désagréables et les résultats se voient en différés sur plusieurs mois.
C’est une série de plusieurs rendez vous, entre 4 et 6 sur un seul mois et ensuite il faut recommencer au bout de six mois.
C’est donc totalement conseillé dès la quarantaine.

La toxine botulique

Aujourd’hui le lifting frontal n’est presque plus pratiqué, on injecte dorénavant beaucoup plus de la toxine botulique dans le but de défroisser le haut du visage, le front donc, l’entre deux-sourcils et le coin de l’oeil. Ce relaxant est donc très efficace, et très peu de produit doit être utilisé.
Vous ne verrez pas le résultat de suite, il faut compter en moyenne huit jours après les injections mais après cela reste environ 6 mois.

Le peeling

Pour éliminer les cellules mortes qui brouillent le teint, c’est vraiment la technique de base par excellence. Si l’on s’en tient à une version légère, votre médecin esthétique passera sur votre visage une solution à l’acide glycolique. Dans ce cas précis, entre trois et cinq séances suffiront.
Si par contre, il vous faut la version plus lourde, c’est-à-dire un peeling au TCA, cela permettra de réveiller toutes les cellules de renouvellement de l’épiderme, mais pas seulement ; vous pourrez aussi compter des bénéfices dans l’atténuation des taches et des cicatrices éventuelles des à l’acné.
Le peeling au TCA est, comme l’acronyme l’indique, réalisé à base d’acide trichloracétique qui demande une préparation en amont. Il faudra aussi compter quelques jours de repos sans sortir et en voyant le moins de personne possible à cause de la cicatrisation, car la peau tiraille et part en lambeaux.
Evidemment niveau budget, le peeling au TCA coute bien plus cher que le peeling doux.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.