Bien connaitre tous les soins (partie 2)

A la suite de ce que nous vous annoncions dans notre précédent article, voici d’autres soins à mettre en lumière !

Les skinboosters

Le principe de ce soin est d’injecter dans le derme de petites quantités très fluide d’acide hyaluronique. Un peu comme pour le principe de la mésothérapie, où de micro-particules d’acide hyaluronique sont là pour captés puis redistribuer l’eau, dans le but d’atteindre une densité de peau optimale, avec un ralentissement des signes du vieillissement, qui pourra alors se confirmer au fil des mois.
Pour un résultat bien visible, il faut compter soit une séance tous les six mois, soit trois séances pour un trimestre. A voir avec votre médecin esthétique ce qui vous correspond le plus.

Les LED

C’est une stimulation des cellules par une lumière froide et, selon les longueurs d’ondes choisies, cela correspond à plusieurs objectifs. Ainsi, il est tout à fait possible de calmer les inflammations, d’améliorer la cicatrisation, d’oxygéner les tissus mais aussi de diminuer les taches pigmentaires.
En complément d’un autre traitement anti-âge, les Led peuvent être vraiment une bonne alternative dans le but de booster l’éclat ou de resserrer les pores.
Le déroulé global est simple et rapide, et la séance ne dure qu’entre 20 et 30 minutes pendant lesquelles on est exposé à la lampe médicale, et c’est tout !

La lampe pulsée

Egalement appelé de l’I.P.L ou lampe flash, ou bien encore photorajeunissement, cette technique est totalement non invasive et elle a la particularité d’utiliser la lumière pour traiter la pigmentation de la peau, comme par exemple des tâches brunes. Cela influe aussi sur l’éclat du teint.
La lumière est directement transmise par une pièce à main sur la peau, sans douleur ni brûlure. Cela atténue en 4 à 6 séances une couperose, des cicatrices d’acné et le grain de peau.

Le comblement de cernes

Plus besoin de grandes solutions invasives aujourd’hui et, un déficit de volume sous l’oeil par exemple, peut se camoufler parfaitement si l’on choisit un acide hyaluronique adapté, donc fluide, à injecter près de l’os, afin de combler le creux mais sans générer de volume à côté.
Bien évidemment cette technique se pratique uniquement en cabinet médical mais elle est relativement rapide, comptez 30 minutes environ, et bonus, elle résiste très bien dans la durée. En effet, selon les personnes, on peut parfois tenir jusqu’à 2 ans.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.