Bien connaitre tous les soins (partie 3)

Troisième et dernière partie cette semaine, et nous aurons ensemble fait le tour complet des soins !

Une méthode peu connue : le liquid lifting

Aussi appelé « fullface », ce traitement global à base d’injections gomme les rides et restaure les volumes sur l’ensemble du visage, pour agir comme un lifting.

Pour réaliser ceci, le médecin esthétique se doit de travailler avec différentes textures d’acide hyaluronique, qui doivent être plus ou moins denses, selon le souhait initial : redessiner des pomettes, retendre un contour, combler une ride, effacer des cernes…
On peut aussi grâce à cela lisser les rides du front et les pattes d’oie au coin des yeux, en utilisant cette fois ci de la toxine botulique.

Les HIFU, aussi appelés ultrasons focalisés

Déjà bien connus et nous vous en avons parlé de nombreuses fois, les ultrasons focalisés sont très demandés mais attention, ils ne sont pas forcément faits pour tous ! Leur action les fait pénétrer en profondeur dans le but de relancer la production de collagène et de redensifier l’épiderme. Dans l’application de cette technique, le médecin esthétique passe une pièce à main sur les zones à traiter et cela, millimètre par millimètre, il faut donc une grande précision !
Attention les résultats peuvent beaucoup varier d’une personne à une autre mais surtout c’est tout de même douloureux, donc autant être bien prévenu avant de se lancer. Heureusement une séance tous les trois ou quatre ans suffit.
A noter que si votre peau est déjà trop relâchée ou abîmée par le soleil, l’effet ne sera que peu perceptible. A réserver davantage aux peaux en meilleure forme.

Les injections d’acide hyaluronique

Et enfin, le dernier de cette longue série de soins que nous venons de vous présenter, voir de vous représenter sous un angle différent nous l’espérons, c’est l’injection d’acide hyaluronique.
Cette molécule est déjà naturellement très présente dans notre organisme et est la molécule phare des combleurs (ou fillers) anti-âge.
Si l’on prend une version injectable, cela se présente sous forme de gel, avec des seringues pré-remplies. Quand c’est infiltré dans la peau, l’acide hyaluronique retient l’eau et se mélange avec la molécule naturellement présente dans notre derme, ce qui permet à terme, de maintenir un bon niveau d’hydravion des couches profondes. Le résultat que cela donne est une peau qui retrouve son aspect initial et donc les rides s’en trouvent résorbées.
N’oubliez pas que ce produit est biodégradable, du coup il s’évacue tout seul de l’organisme, entre 12 et 18 mois après l’injection. Ce paramètre dépend principalement de la zone traitée et du mode de vie : le tabac et le sport « consomment » cet acide.
Parmi les injections les plus courantes, on retrouve celles pour les sillons nasogéniens.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.