Cicatrices d’acné : la médecine esthétique peut vous aider

Si de nombreuses personnes luttent durant toute leur adolescence contre l’acné, une fois disparue, celle-ci laisse des traces indélébiles sur les peaux fragilisées par son passage. Les cicatrices causées par l’acné se situent généralement sur certaines zones bien précises telles que le front, les joues, le menton, les coins de la bouche, les épaules, le dos mais aussi les tempes et la nuque. Bien peu de solutions se présentent aux personnes qui en souffrent mais depuis quelques années la médecine morphologique propose de petites interventions à la visée esthétique permettant de venir à bout de ces marques que l’on pensait être indélébiles.

Les injections de produits comblant les cicatrices d’acné

Les injections de produits de comblement se font chez votre dermatologue ou dans un cabinet de médecine esthétique. Le produit injecté contient généralement de l’acide hyaluronique et permet de diminuer la profondeur de vos cicatrices d’acné. D’autres produits à base d acide hyaluronique ou d’acide polylactique peuvent aider à combler les creux de vos cicatrices. Les professionnels optent généralement pour des injections de corticostéroïdes pour les personnes présentant des cicatrices de type hypertrophiques ou chéloïdes. Les injections sont dans ce cas faites en séries et s’effectuent principalement dans un cabinet de médecine esthétique avec quelques semaines d’intervalle entre chaque intervention.

Eliminer ses cicatrices d’acné grâce à des séances dans un cabinet laser

Lorsqu’une personne présente une peau très abîmée par les ravages de l’acné et que les cicatrices laissées par celle-ci sont assez profondes, les professionnels recommandent généralement des séances en cabinet laser. Les énergies envoyées sur les zones de la peau endommagées permettent d’activer l’abrasion de la première couche du derme. Les cicatrices disparaissent ainsi progressivement lorsque la peau suit son processus naturel de régénération. Une séance de laser peut durer ente 15 et 30 minutes selon l’ampleur de vos cicatrices. Les séances sont espacées dans le temps et vous pouvez compter entre trois et six séances pour les cicatrices les plus tenaces.

Ces interventions de médecine morphologique se pratiquent uniquement dans une visée esthétique et sont pratiquées dans le plus grand respect de votre épiderme.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.