Les soins réalisables par un médecin esthétique

De nombreuses techniques existent pour corriger les effets du vieillissement. Voici un tour d’horizon des procédés proposés par la médecine esthétique.

Le confort du progrès

On a tous une image plus ou moins inquiétante de la médecine ou chirurgie esthétique. Pourtant, ces dernières années, les soins proposés par les médecins n’ont plus rien à voir avec la chirurgie prodiguée durant les années 1980 ou 1990 qui nécessitait une éviction sociale handicapante. Les progrès en matière de lutte contre le vieillissement sont véritablement révolutionnaires. Aujourd’hui, la médecine esthétique possède un large éventail de techniques moins invasives qu’auparavant. Injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, micro-injections de vitamines, ultrasons focalisés, lumière pulsée, radiofréquence, fils résorbables, led ou encore peelings… : ces procédés répondent aux besoins de chacun. Le diagnostic est établi par le médecin avec le patient en fonction de son type de peau, la zone à traiter…

 

A chaque besoin son type de soins

Les soins esthétiques visent à intervenir lorsque la peau devient moins souple, moins pulpée, plus fine et terne. Ils peuvent aider à corriger les méfaits de la pesanteur pour redensifier la peau des zones particulièrement touchées comme le cou, le ventre, le dessous des bras… Ils aident à redéfinir le volume du visage, estomper les rides et ridules, les cernes… Le médecin esthétique intervient également pour atténuer les troubles pigmentaires comme les cicatrices d’acné, les vergetures, les tâches sur les mains ou le visage, réduire les pores dilatés… Les cas de vieillissement précoce peuvent aussi faire appel aujourd’hui aux techniques esthétiques en toute sécurité. On peut classer ces procédés selon plusieurs familles : les ultrasons (Hifu), les hautes fréquences, la lumière (lumière pulsée, Led), les injections (acide hyaluronique…), les produits chimiques (peelings au TCA), les effets mécaniques (fils résorbables) et enfin le courant ironisant (Plexr).

 

Un large choix se présente aujourd’hui en matière de soins esthétiques. Les patients qui veulent lutter contre le vieillissement cutané peuvent compter sur le savoir-faire du Dr Myriam Bitbol, praticienne qui sera à leur écoute.

                                                    

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.