À quoi servent les injections d’acide hyaluronique ?

Parmi les injections antirides, l’acide hyaluronique est la substance préférée des praticiens. Pour quelles raisons ? Quelles sont les vertus de cet acide réputé sans risques ? On vous dit tout sur cette molécule biodégradable et ne présentant quasiment pas de risques de complications.

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé pour gommer les rides ainsi que les ridules et ainsi redonner du volume. Il s’avère très efficace sur certaines parties du visage. Il est en effet efficient sur les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les commissures des lèvres et les pattes d’oie. Des injections d’acide hyaluronique peuvent également être faites pour redessiner l’ovale du visage sans pour autant recourir à la chirurgie ou pour estomper des cernes creusés. Il est aussi utilisé lors d’une rhinoplastie médicale, un acte destiné à corriger les défauts du nez. Le résultat de ces injections est tout de suite visible et n’est pas irréversible. Un atout de plus pour les patients qui y ont recours.

Des résultats immédiats

Inutile de patienter plusieurs jours ou semaines pour constater les effets d’injections d’acide hyaluronique. Le résultat est instantané. Il s’avérera optimal une dizaine de jours après les injections. À noter que son efficacité n’est pas éternel et ne dure qu’entre 6 et 12 mois. ll faudra retourner chez votre praticien pour une nouvelle série d’injections.

Pratique adoubée par les praticiens, l’injection d’acide hyaluronique est un atout pour corriger les petits défauts de votre visage ou les désagréments liés au temps qui passe. Mais attention, ses résultats ne sont pas les mêmes selon votre âge, que vous soyez fumeur ou non et selon votre degré de présence au soleil.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.