Comment retirer les poches sous les yeux?

Les poches sous les yeux peuvent être la source de mal-être chez certains patients. Elles donnent l’impression d’un regard fatigué et vieillissent le visage. Il est aujourd’hui possible de remédier à cela par des techniques de médecine esthétique non invasives.

Quelles sont les causes des poches sous les yeux ?

Il existe tout d’abord deux types de poches : les poches graisseuses qui se situent directement sous l’œil et les poches malaires qui sont sous le cerne, au-dessus de la pommette. La première correspond au relâchement de la fine membrane retenant le liseré graisseux entourant l’œil. Ce relâchement crée un débordement qui apparait alors sous l’œil. Celui-ci peut également se gorger d’eau et augmenter de volume, sous l’influence notamment des hormones où de certaines positions. La seconde catégorie est causée par un défaut de drainage lymphatique qui cause une poche au-dessus de la pommette. Cela accentue la différence avec le cerne et donne une impression de regard creusé. Ces deux types de problèmes ont chacun leurs solutions.

Quels sont les traitements pour les poches sous les yeux ?

Le traitement des poches graisseuses passe par la radiofréquence pulsée multidirectionnelle. Cette technique est peu invasive et très rapide dans son action puisque l’intervention ne dure que 10 minutes. Elle casse les cellules de graisses par de petites aiguilles ce qui permet leur élimination. Le traitement par ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) obtient également de bons résultats. Elle tend les tissus sous-cutanés et amenuise les amas graisseux.

Lorsque ce sont des poches malaires, il existe aussi plusieurs techniques. L’injection d’acide hyaluronique est l’une d’elle. Elle permet d’obtenir un résultat durant un an. La technique HIFU est aussi une bonne solution, qu’il faut cependant renouveler tous les six mois. Enfin, dans les deux cas, la chirurgie représente une solution qui rebute parfois les patients, mais qui est permanente.

Pour plus de renseignements concernant votre situation, rapprochez vous de votre médecin esthétique. Elle saura vous conseiller et vous apporter l’ensemble des informations nécessaires à une prise de décision éclairée et parfaitement adaptée à votre cas.

Les traitements proposés ici peuvent évoluer en fonction du diagnostic de votre médecin qui sera à même de déterminer les meilleurs soins pour réduire les poches sous vos yeux.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.