fonctionnement-radiofrequence-raffermir-peau

Comment fonctionne la radiofréquence pour raffermir votre peau ?

Alternative indolore et non invasive à la chirurgie, la radiofréquence permet d’obtenir de superbes résultats esthétiques. Grâce à cette technique adaptée aux femmes comme aux hommes, vous pouvez profiter d’une peau raffermie et fraîche, visiblement plus jeune. Le point sur le fonctionnement et sur les résultats de la radiofréquence.

Radiofréquence, comment ça marche ?

Technique relativement récente, la radiofréquence est utilisée en médecine esthétique depuis 2002. Sans aucun risque pour la santé, elle agit sur les tissus profonds de la peau en les chauffant à 55 °C grâce à des ondes électromagnétiques à très hautes fréquences. Elle favorise ainsi la production de collagène, indispensable pour avoir une peau bien ferme. C’est pourquoi cette technique est bien plus appréciée que celles nécessitant une intervention chirurgicale.

Les séances de radiofréquence durent en général une vingtaine de minutes. Leur nombre dépend de chaque patient : en moyenne, comptez entre 4 et 8 séances afin de pouvoir observer le résultat souhaité. La radiofréquence convient à tous les types de peaux, même sensibles, et à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées.

Quels résultats peut-on attendre ?

En plus de rendre votre peau plus tonique, la radiofréquence à plusieurs impacts positifs sur le plan esthétique :

  • Elle lisse l’épiderme en atténuant les signes de l’âge, comme les rides et les ridules.
  • Elle remodèle l’ovale du visage.
  • Elle affine visiblement le grain de peau.

Très appréciée sur le visage, la radiofréquence fonctionne également sur différentes zones du corps. Après une grosse perte de poids ou suite à une grossesse, elle réduit sensiblement les vergetures inesthétiques. Elle peut également affiner les cuisses ou les bras, redonner un joli galbe aux fesses ou encore rendre le ventre plus tonique. Efficace et en même temps parfaitement sûre, cette technique représente une excellente solution pour éviter le recours à chirurgie esthétique classique.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.