Toxine botulique ou acide hyaluronique : comment bien choisir ?

La toxine botulique et l’acide hyaluronique sont deux traitements fréquemment utilisés dans la médecine morphologique à visée esthétique. Chacun de ces produits a une spécificité propre. Voyons cela en détail.

La toxine botulique, l’allié contre les rides dynamiques

À visée esthétique, la toxine botulique permet de réduire localement la contraction du muscle. Son action consiste à diminuer les rides d’expression au niveau de l’injection du produit tout en conservant un visage mobile et naturel.

Cette molécule est principalement (indication AMM) utilisée sur la partie haute du visage. Les effets secondaires de la toxine botulique sont rares et sont liés, la plupart du temps, à l’utilisation d’une dose excessive de produit.

Le traitement est sans douleur et son effet est visible pendant une durée d’environ six mois.

L’acide hyaluronique pour les rides statiques et remodeler le visage

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre organisme qui sert à hydrater la peau et à lui donner du volume et du tonus. Au fil des années, les cellules de l’épiderme produisent moins d’acide hyaluronique, ce qui a pour conséquence un dessèchement et un relâchement de la peau avec apparition de rides. Dans le cadre de la médecine esthétique, l’injection permet de compenser la perte naturelle d’acide hyaluronique. Naturellement présente dans le corps, l’acide hyaluronique n’est pas allergène aux doses utilisées.

L’apparition d’un petit œdème, d’hématomes ou de rougeur est possible suite à l’injection. Cette réaction disparaît rapidement. En moyenne, l’effet de l’acide hyaluronique dure entre 9 et 18 mois selon le type d’acide utilisé. La médecine morphologique offre aux femmes et aux hommes des traitements efficaces et non invasifs pour contrer les effets du vieillissement. Pour identifier le remède à visée esthétique le plus adapté, il est impératif de consulter des spécialistes dans le domaine de la médecine esthétique.

Alors, n’hésitez pas à contacter le Dr Bitbol pour poser vos questions et obtenir un rendez-vous adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.