La cryolipolyse, rien de tel qu’un petit coup de froid !

Une nouvelle technique venue tout droit des Etats-Unis

Apparu il y a seulement quelques années en France, la cryolipolyse permet d’agir sur des zones bien ciblées préalablement, afin de les réduire par le froid, et uniquement par le froid. Ce qui signifie pas d’anesthésie, pas d’aiguilles et surtout pas de cicatrices. En somme, un traitement indolore et rapide.

L’anecdote de la création de cette technique est marquante et peu commune. Des spécialistes ont remarqué, lors d’une étude aux États-Unis, que les enfants obèses qui consommaient beaucoup de glaces avaient l’intérieur des joues creux. Suite à cette observation, des médecins ont pu prouver que le tissu adipeux soumis à un froid intense fabrique une enzyme qui finit par le détruire. Ce phénomène de destruction a un nom, l’apoptose, soit la mort des « adipocytes ».

Ne suffisait plus alors que de construire une machine capable de refroidir d’un coup exclusivement certaines zones et de reproduire l’effet naturel. Ce qui fut donc fait encore aux États-Unis, dans un centre de recherche en lasers et techniques, à la pointe de la technologie.

Le déroulement de la séance et ses résultats

Ça peut paraître étrange la première fois. En effet, le médecin repère puis pince l’excédent de gras dans l’embout de la machine, dont la température va baisser pendant environ une heure. À la fin de la séance, les tissus libérés sont congelés, il suffit alors de les masser correctement durant quelques minutes pour qu’ils reprennent une température correcte.

Nul besoin d’anesthésie, vous êtes donc aussitôt libres après la séance. Vous pouvez toutefois voir apparaître quelques rougeurs, gonflements ou courbatures, mais éphémères et normalement aucun bleu n’apparaît. Vous pouvez cependant avoir un peu mal au niveau du ventre, mais le ressenti est quasi nul au niveau des poignées d’amour et des hanches.

Attention cependant, il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats puisque la réaction est naturelle, et il vaut mieux s’armer d’un peu de patience, car on ne commence à voir l’amélioration qu’à la fin du premier mois, au moment du renouvellement cellulaire.

Ne pas confondre avec la cryothérapie, qui n’est pas un acte de médecine esthétique, mais consiste tout de même à utiliser le froid. Le patient est enfermé dans un caisson (sauf la tête restée en extérieur) qui descend jusqu’à -150° et agit comme un « shoot » d’énergie sur les muscles.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.