La médecine morphologique, une combinaison de techniques pour améliorer l’aspect de votre peau

La médecine morphologique et anti-âge est née du constat que bon nombre de maladies pouvaient être évitées par une meilleure hygiène de vie. Cette nouvelle médecine préventive et innovante, cherche davantage qu’une simple visée esthétique, et permet d’obtenir de vrais résultats durables.

Que signifient concrètement ces termes et quels sont ses enjeux ?

L’objectif est d’optimiser, à tout âge, l’état général du patient et d’accompagner son vieillissement. Pour cela, les praticiens doivent s’entretenir avec chaque patient.

C’est seulement après des analyses psychologiques et physiologiques qu’intervient le bilan esthétique. Il prend en compte les signes visibles de l’âge et permet de les évaluer.

Le praticien détermine ensuite le traitement selon le profil et les besoins du patient. Il peut alors décider de combiner des procédés de médecine esthétique (peeling, laser…) avec des techniques de nutrition, ou encore des traitements hormonaux.

Les interventions esthétiques peuvent s’effectuer dans le cabinet du praticien ou dans un cabinet laser selon les soins prescrits.

Qui est concernée par la médecine morphologique ?

On pourrait simplement dire que la médecine morphologique et anti-âge s’adresse à tous ceux qui abordent le vieillissement en pensant qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Plus précisément, elle s’adresse aux personnes qui souhaitent réduire les signes visibles du vieillissement, mais aussi, en préventif, améliorer leur état de santé général pour mieux vieillir.

Même lorsque le patient effectue une première consultation dans une visée esthétique, les améliorations constatées sur son physique (par exemple : amélioration du teint ou réduction des rides en cabinet laser…) permettront d’améliorer son état général en améliorant sa confiance en lui.
Le patient évoluera ainsi dans l’âge en harmonie tant sur le plan physique que physiologique et psychologique.

Depuis 2006, il existe un diplôme, le DIU de Médecine Morphologique et Anti-âge, validé et reconnu par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ce diplôme a notamment encouragé l’ouverture de cabinets laser qui proposent aujourd’hui des soins de médecine esthétique de plus en plus démocratisés. Bien sûr, le Docteur Myriam Bitbol est titulaire de ce diplôme.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.