Le laser, un outil qui a su s’imposer comme indispensable en médecine esthétique 

La médecine esthétique correspond aux soins et actes médicaux à visée esthétique, pour lutter notamment contre le vieillissement ou les marques diverses (varices, cicatrices, taches…).

Le conseil indispensable d’un médecin diplômé avant toute intervention

Si les stigmates de l’âge (rides, tâches, relâchement cutané…) sont les mêmes pour tous, il n’en demeure pas moins que chaque peau est différente. C’est pourquoi chaque soin apporté pour lutter contre les signes du vieillissement doit être établi par un médecin au cas par cas.

La médecine esthétique (également appelée médecine morphologique et anti-âge) agit essentiellement sur les rides et les relâchements, selon plusieurs techniques.

Le laser est utilisé selon différentes longueurs d’ondes (environ 755 nanomères pour le laser Alexandrite qui traitera les peaux claires, contre environ 1064 nanomètres pour le Nd-YAG pour les peaux plus foncées) pour diminuer efficacement la repousse du poil ou l’apparition de taches.

Le relissage de la peau ou encore l’amélioration du teint (coup d’éclat) peut aussi être traité dans notre cabinet laser.

Actes proposés en cabinet

Notre praticien diplômé d’un DU en laser médical à visée esthétique vous propose des soins pouvant être effectués toute l’année sur tous types de peau, comme les ultrasons focalisés (permettant de lutter contre les premiers relâchements du visage) ou encore la radiofréquence (spécialement étudiée pour raffermir la peau du visage, mais aussi des bras et de l’abdomen).

Les actes nécessitant plusieurs séances sur le visage (injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique, lumière intense pulsée…) ou sur le corps (cryolipolyse, mésothérapie…) peuvent également être réalisés dans notre cabinet laser, après un entretien avec notre médecin qui ciblera précisément vos besoins.

Il existe une multitude de possibilités pour lutter efficacement contre les effets du vieillissement sur la peau, le visage et le corps, sans nécessairement avoir recours à un acte chirurgical. La pratique de la médecine morphologique et anti-âge doit toutefois être strictement encadrée par un médecin diplômé.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.