Réparer sa peau après l’été et les agressions du soleil pour une rentrée sereine

Nous avons souvent tendance à penser que l’été, et notamment une exposition prolongée au soleil, embellit notre peau, car le bronzage masque les imperfections. Pourtant, le soleil agresse notre peau et la fragilise, notamment en épaississant la couche cornée de l’épiderme, d’où une sensation de peau sèche. Dans ce cas, il est urgent de la réparer !

Les premiers gestes à adopter

Bien évidemment, il est préférable de protéger sa peau en amont de l’exposition au soleil et pour cela d’avoir recours à des soins d’écran total, qui permettent de protéger la peau sans l’empêcher de hâler

À partir du moment où votre peau a des dégâts causés par le soleil, vous devez utiliser des soins locaux à appliquer et notamment réhydrater la peau. Si vous souhaitez cependant une solution de plus long terme et dont l’efficacité a été démontrée scientifiquement, rien de tel que de recourir à la médecine morphologique.

Les soins en profondeur

Pour soigner en profondeur sa peau agressée par le soleil, il existe plusieurs solutions de médecine esthétique. Il peut par exemple être intéressant de prendre rendez-vous après avoir débronzé dans un cabinet laser afin de pratiquer des séances de réjuvénation avec des lampes flash ou des peelings à visée esthétique.

Si des tâches pigmentées sont apparues sur votre peau suite à une surexposition au soleil, la solution est cette fois encore de recourir à la médecine morphologique. Dans ce cas, le médecin de votre cabinet laser pourra faire disparaître ces petites tâches bénignes grâce à la lumière intense pulsée.
Le mésolift peut être proposé lui sur peaux même bronzées.

La médecine esthétique peut vous aider à réparer votre peau après l’été. Demandez conseil à un professionnel qui vous indiquera quels sont les soins à privilégier en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.