Comment combler la vallée des larmes en médecine esthétique ? 

Signe de l’âge, la vallée des larmes donne un air triste et fatigué au visage. Les techniques de la médecine esthétique permettent d’y remédier et de retrouver une bonne mine et un visage rajeuni.

L’injection d’acide hyaluronique

A priori, il convient de bien connaître où est exactement localisée cette vallée des larmes. Il s’agit d’un creux qui se forme juste en dessous des cernes et en haut des pommettes. Son appellation vient surtout du fait que les larmes suivent ce creux avant de tomber sur les joues. Elle apparaît progressivement au fur et à mesure qu’une personne prend de l’âge. Sa formation est due à plusieurs facteurs physiologiques, comme l’affaissement des graisses et les modifications musculaires et osseuses. Le sourire peut atténuer sa profondeur puisque le muscle remonte. Toutefois, cela ne suffit pas pour avoir un effet permanent. Le moyen le plus classique que les professionnels préconisent est l’injection d’acide hyaluronique.

Pour un visage squelettique et fin, l’injection s’effectue en profondeur avec une canule ou une aiguille en bolus. Elle doit être réalisée au niveau du triangle de la vallée des larmes.

Quant au visage lourd, notamment celui avec ptose, la traction est la meilleure solution. Elle peut être réalisée à l’aide de fils tenseurs, ou par un lifting médical à l’acide hyaluronique. Toutefois, les solutions préconisées sont personnelles, c’est-à-dire que c’est seulement après une consultation auprès d’un professionnel de médecine morphologique à visée esthétique que le traitement est déterminé.

Autres traitements

D’autres méthodes de traitement peuvent être proposés par les cabinets laser. Le choix dépend surtout du résultat du premier diagnostic et de la personne concernée. Le peeling, l’IPL, la radiofréquence et le lissage fractionnel font partie des alternatives suggérées par les cabinets laser. Pour garantir l’efficacité de l’opération, peu importe le traitement choisi, il convient de confier l’intervention à un spécialiste en médecine morphologique à visée esthétique. Cet expert a le savoir-faire et toutes les compétences requises pour mener à bien l’intervention.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.