Pourquoi une épilation laser doit-elle se faire en priorité l’hiver et ne doit-on pas s’exposer au soleil ?

Parmi les techniques de médecine morphologique, l’épilation définitive, au moyen d’un laser et pratiquée par un dermatologue ou en médecine esthétique, est en plein essor. Cette épilation durable requiert un certain nombre de séances en cabinet laser, pour pouvoir observer une diminution de la densité des poils et de leur diamètre.

Les précautions à prendre avant toute épilation durable

Si l’épilation au laser est une technique à visée esthétique, son utilisation nécessite des connaissances en médecine morphologique et des précautions pour éviter tout risque de brûlure et obtenir le résultat escompté. Il convient donc :

  • De ne pas s’épiler le mois précédent la séance ;
  • de ne pas être bronzée, le laser ciblant la mélanine qui donne la coloration foncée aux poils, mais aussi à la peau. Sachez toutefois que certains nouveaux modèles disponibles en cabinet laser conviennent à tous types de peaux ;
  • d’appliquer une crème hydratante après chaque séance pour minimiser les rougeurs et les croûtes ;
  • de ne pas s’exposer au soleil après une séance.

Sachant qu’une épilation au laser requiert une dizaine de séances pour un résultat durable, avec un délai d’un mois entre les premières séances, l’hiver est la saison idéale pour envisager cette technique de médecine esthétique.

Profitez de l’hiver pour vous débarrasser de vos poils

Entamer son traitement au laser durant la période automne/hiver présente plusieurs avantages, notamment en termes de temps. En effet, en effectuant votre première séance dès l’automne, vous aurez déjà pu effectuer la quasi-totalité de vos séances à l’approche de l’été. Sachant que l’épilation au laser est à visée esthétique, il serait dommage de ne pas pouvoir exposer vos jambes imberbes sur la plage !

De plus, la plupart des femmes se ruent vers les cabinets laser à l’approche du printemps. Durant la période hivernale, vous bénéficierez donc de davantage de créneaux pour poser vos rendez-vous.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.