Quelles sont les bonnes crèmes cicatrisantes après une épilation laser ?

Notre cabinet de médecine esthétique et de médecine morphologique vous propose une épilation longue durée.
La mélanine contenue dans le bulbe pileux absorbe la lumière diffusée par le laser et l’absorbe sous forme de chaleur, ce qui en permet la destruction. Après une épilation dans notre cabinet laser, vous pourrez observer un échauffement et des rougeurs sur la peau qui disparaîtront les jours suivants, c’est pourquoi l’utilisation d’une crème cicatrisante qui aura un effet apaisant est largement recommandée.

Les crèmes à dispositif médical

• La crème Biafine, comprenant de la trolamine est utilisée contre les brûlures et les plaies superficielles. Recommandée après des actes à visée esthétique, elle a un effet calmant et protecteur.
  • Ialuset est un médicament contenant de l’acide hyaluronique ayant un haut pouvoir cicatrisant sur les plaies non infectées. Réparatrice, elle est également utilisée dans le traitement des coups de soleil, des cicatrices et dans les traitements post intervention de médecine esthétique.

Les crèmes cicatrisantes anti-bactériennes

• CicaSédermyl est une crème réparatrice cutanée et désinfectante, utiliséepour cicatriser et réparer la peau. Elle contient de la chlorhexidine, agent anti-bactérien.
  • L‘émulsion réparatrice Cicalfate Post-Acte des laboratoires Avène, comportant du sucralfate, favorise la réparation de l’épiderme et est recommandée à la suite d’interventions de médecine morphologique. Le sulfate de cuivre et le sulfate de zinc réduisent la prolifération bactérienne.
  • Cicaplast des laboratoires la Roche-Posay, contenant de la madécassoside, est une crème qui accélère la restauration de l’épiderme. L’alliance des minéraux cuivre, zinc et manganèse, à l’effet apaisant, est aussi anti-bactérien.
  • Enfin, la plus naturelle des crèmes : CYTOLNat Centella contient de la Centella asiatica, une plante apaisante et restructurante. Elle est utilisée en cas de cicatrisation ou de brûlures solaires.

Le cabinet laser du Docteur Myriam Bitbol, dans le cadre d’une prise en charge complète lors de votre intervention à visée esthétique, vous conseillera la crème qui vous sera bénéfique en fonction de votre peau.