Pourquoi faut-il utiliser un gel froid, ou un diffuseur d’air froid, avec une épilation laser ? 

L’épilation laser est une des pratiques de la médecine esthétique les plus appréciées. Elle permet, en effet, d’être libérée de la corvée de l’épilation de manière définitive, et a une visée esthétique à long terme.

Quel est le principe de l’épilation laser ?

Cette épilation se pratique dans un cabinet laser, un espace dédié à cette pratique. Il s’agit d’éliminer les poils en quelques séances, définitivement. Cette médecine morphologique est très efficace : le laser brûle le poil et le bulbe, ce qui empêche la repousse. Désormais, il est possible d’utiliser le laser sur plusieurs parties du corps, que ce soit les aisselles, les bras, plus classiquement les jambes, ou encore le maillot…
Certaines parties seront naturellement plus sensibles que d’autres, comme le maillot. La peau, plus fine et plus délicate, subit plus le laser que les jambes, en termes de ressenti.

Pourquoi utiliser un gel froid, ou un diffuseur d’air froid ?

Le laser passe sous le derme, afin de brûler le bulbe en même temps que le poil. Le gel froid ou le diffuseur d’air froid permettent d’éviter les risques de brûlures, car le laser chauffe la peau.

Le gel froid sera appliqué en bonne quantité sur la zone à épiler, il évite, en outre, le contact direct du laser sur la peau, ce qui pourrait provoquer des plaies. Le froid du gel ou du diffuseur, va apaiser la sensation de chaleur intense que provoquera le laser. Toute épilation au laser doit débuter par l’application de ce gel ou du diffuseur. Il s’agit là d’une précaution de sécurité très importante. C’est pourquoi il est très important de faire son épilation définitive dans un cabinet laser, avec un professionnel de la médecine esthétique, qui saura pratiquer cette opération à visée esthétique sans risques, et dans un souci de votre confort.
Le gel froid ou le diffuseur d’air froid seront retirés dès que la zone aura été traitée.

Une épilation laser n’est pas une chose à prendre à la légère, il faut prendre le temps de choisir son professionnel de la médecine morphologique et de faire son test cutané, qui se fera au sein du cabinet laser.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.