Comment annoncer à ses proches son envie d’avoir recours à des techniques de médecine esthétique ? 

Bien que le sujet soit de moins en moins tabou, parler librement de la médecine esthétique reste encore compliqué. Voici nos conseils pour aborder le sujet avec vos proches.

Trouver les bons arguments

Avant tout, il faut que vous maîtrisiez le sujet. La notion de médecine morphologique, les interventions à visée esthétique ne doivent avoir aucun secret pour vous. L’inquiétude ou le refus de vos proches peut provenir du manque d’informations. Montrez que vous vous êtes renseigné sur le sujet, le déroulement de l’intervention dans un cabinet laser par exemple, les risques, le coût…

Vous pouvez avancer l’argument de la sûreté des techniques et de la discrétion des résultats. La médecine esthétique n’est pas de la chirurgie esthétique. Retourner à ses occupations dans la même journée est possible et pour la plupart des techniques utilisées, les résultats sont réversibles. Tant mieux si vous avez déjà trouvé le praticien, le cabinet laser. Cela rajoutera du poids à votre discours. Vous pouvez insister sur le fait que c’est un projet mûrement réfléchi. Confiez sincèrement les raisons profondes qui vous poussent à recourir à des interventions à visée esthétique. Rassurez-les.

Choisir le bon moment

Pour mettre toutes les chances de votre côté, préférez un moment agréable, propice aux échanges. Si c’est à votre conjoint que vous souhaitez annoncer votre projet de médecine morphologique, pourquoi ne pas le faire le soir par exemple ? Quand vous êtes tous les deux détendus dans votre lit ou dans le canapé devant la télévision. Si vous devez en parler à vos parents, faites-le quand ils ne sont pas occupés à une tâche et quand vous ne risquez pas d’être dérangés…. Mieux, demandez-leur quand ils seraient disponibles pour discuter d’un sujet qui vous tient à cœur.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour aborder sereinement votre projet avec vos proches. Dans tous les cas, vous êtes la première personne concernée. Le dernier mot doit vous appartenir.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.