Pourquoi l’hiver est la période idéale pour pratiquer des soins en médecine esthétique ? 

Le choix de la période pour effectuer un acte de médecine esthétique est primordial. L’hiver est privilégié par les médecins et préféré par les patients pour presque tous types d’actes. En effet, le froid aide à la cicatrisation et les vêtements chauds permettent de masquer d’éventuels changements physiques.

Favorise la cicatrisation et protection des UV

Pratiquer la médecine esthétique implique souvent des cicatrices pour le patient ou parfois la formation d’œdèmes. L’avantage des basses températures est la diminution du temps de cicatrisation tout comme l’absorption des gonflements. Par ailleurs, la plupart des actes imposent après le traitement un temps de repos loin du soleil et surtout de ses rayons UV. La peau est généralement fragilisée et il est préférable un temps sec et froid qu’une période de chaud où la sueur sera mêlée à la cicatrice. En été, il est bien plus difficile de laisser son corps loin de la chaleur. Un cabinet spécialisé vous proposera donc plus facilement durant cette période d’hiver des actes sur le visage comme l’injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, ou la cryolipolise qui implique un changement de la silhouette par exemple.

Dissimuler les changements

Intégrer un cabinet spécialisé pour effectuer un acte de médecine esthétique ne signifie pas que vous voulez que tous vos collègues soient au courant de votre intervention dès votre retour au bureau. L’hiver est la période des fêtes donc il y a moins de monde et plus de vacances, il est ainsi plus facile de rester discret. Les vêtements chauds sont également un avantage si vous désirez rester secret. Un gros pull, un pantalon plus large ou un col roulé seront tout à fait naturel et permettront par la même occasion de ne rien dévoiler de votre silhouette. À l’inverse, si vous sortez l’écharpe au milieu du mois de juillet, vous allez paraître bien suspect.
Les cabinets spécialisés en médecine esthétique sont unanimes sur les avantages de pratiquer les interventions durant la période d’hiver aussi bien pour la cicatrisation que pour des raisons plus esthétiques ou personnelles.

En bref, si vous prévoyez d’affiner votre silhouette, corriger quelques imperfections sur votre visage ou ailleurs, la période hivernale est idéale. Le froid vous permettra de cicatriser plus rapidement, d’éviter les infections et il vous sera bien plus aisé de vous camoufler aux yeux de tous dans votre manteau !

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.